=
Note: Conversion is based on the latest values and formulas.
Madame Basia [Résolu] 12 Jul 2018 · Robert Melendez, le professeur français qui m'a enseigné qu'il faut absolutement chanter 'qu'un san-kimpur' était vraiment doué pour le langage français. Il donnait des cours de français aux français quand il était arrivé aux E.U.; (il en avait raz-le-bol d'entendre les mots 'driveway, weekend,' etc dans les bouches françaises).
Professeure ou professeur [Résolu] - Le Figaro Coucou tout le monde, j'ai lu quelque part que l'on pouvait employer le terme "professeure" pour parler d'un professeur de sexe féminin. Je me demandais si cette écriture est correcte. Peut-on écrire une professeure ? L'ajout du "e" à la fin me choque un peu visuellement, mais après tout, cela ne semble pas si illogique... Et dans ce cas, peut-on l'appliquer à tous les mots de ce type ...
Tout ce que le prof nous a expliqué... - Le Figaro Qu'est-ce qui doit être réexpliqué ? Réponse : tout ce que le professeur nous a expliqué. C'est donc tout, masculin singulier, qui doit être réexpliqué. Vous pouvez changer de COD si cela peut vous aider à mieux comprendre l'accord du participe : Je dois réexpliquer toutes les choses que le professeur nous a expliquées.
Madame le professeur ou Madame la professeur Le mieux est donc d'essayer de savoir comment votre prof accepte d'être dénommée : Madame le professeur ou Madame la professeur ou bien Madame la professeure. Cela dit, si on choisit le nom féminin, il convient d'utiliser un déterminant également féminin (la, une, cette...). On dira donc Madame la professeure, et non Madame le professeure.
Accord partipe passé - Forum Conjugaison Meilleure réponse: Bonjour L’accord correct se trouve dans la première phrase : "souvenez-vous de la faute qu’a faite, en 1997, le professeur de math, le plus jeune prof de l’école". Le verbe faire est au passé composé. Or un participe passé employé...
Langue française - forum.lefigaro.fr 15 Apr 2021 · Cependant tout en bas de l'article, je lis : "La féminisation des noms de métiers et de fonctions se développant dans l’usage, comme l’a constaté le rapport de l’Académie française rendu public le 1er mars 2019, il est à noter que les formes féminines professeur ou, moins bien, professeure se rencontrent également." (Fin de ...
Ecrivain chercheur étudient 13 Sep 2021 · Bonjour, j'aimerais savoir quel terme utilisé. Madame la professeur ou madame le professeur ?
Aria - Le Figaro 1 Apr 2022 · Je lis en outre dans le CNRTL :♦ Changer qqc. ou qqn de + subst. (indiquant la nouvelle manière d'être de l'obj.). Changer un objet de place. Déplacer un objet. Changer qqn de poste. Placer sur un autre poste − quelqu'un. Par conséquent, je redis : le professeur a fait changer un élève bavard de place -> il l'a fait changer de place.
Féminisation des noms... ou pas... 28 Feb 2019 · Il n'y a pas à être désolé. Le principe même d'une langue "vivante" est d'évoluer. On peut imaginer créer de nouveaux articles : Lo, uno qui serait le neutre français : lo notaire, lo professeur, uno médecin. Après, est-ce que cela simplifiera la bataille lié à la féminisation (lo docteur ou la doctoresse ?), je ne sais pas.
Forum Expressions françaises - Langue Française - Page 13 sur 13 8 Apr 2025 · Bonsoir à tout le monde, Mon fils a été puni à l’école aujourd’hui, et le professeur a eu la charmante idée de le renvoyer à la maison… Seul lot de co... 2 réponsesDernière réponse le 27 avr. 2017 par BernardPivotJr Celyan le 26 févr. 2017 Expressions françaises